Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 13:21
coco perroquet pirateVoici une nouvelle d'une dizaine de chapitres que je souhaite intégrer dans un petit recueil qu'un ami se propose de m'aider à imprimer et à vendre de la main à la main, dans le métro par exemple. L'aventure promet d'être intéressante, dites-moi si le texte vous plait ! (lire le chapitre précédent)

Chapitre 8ème


Il me dit que j’étais sur la bonne piste. Il me dit que bientôt je retrouverai mon ami. Puis il s’éloigna en claudiquant, oscillant du bec qu’il avait recourbé pareil à un crochet de fer. Je le vis disparaître à la cime d’un arbre et je repris la route avec en poche le cadeau qu’il m’avait apporté, une page déchirée sur laquelle il était écrit… Laissez-moi retrouver les mots, une date tout d’abord : « 17 décembre 1717, mer des Antilles » et puis ces lignes, pour autant que je m’en souvienne : « Je quitte Hornigold, il n’a pas les compétences. Edward Teach sera son successeur. L’homme a du charisme et nous sommes d’accord sur tout. Ensemble nous ferons de grandes choses, il a le potentiel de Long Ben. Et pour l’heure je l’ai convaincu de faire route vers les Antilles. L’équipage est avec moi, tout autant qu’avec lui. Nous allons travailler ensemble à lui faire un nom, ce sera celui de « Barbe-Noire », il lui sied à merveille : j’en ferai le bourreau du Roy et de ses semblables. »


Vous comprenez ? A ce moment là moi j’ai tout compris, la comptine, les portraits… Le roi des pirates était un perroquet ! Bien sûr, tout collait ! Haha, je vous avais prévenu que vous ne me croiriez pas ! Et pourtant, le roi des pirates qui claudique avec un crochet à la place des mains… DES mains ! Vous entendez ? Le pluriel ! C’est forcément une allusion au bec des perroquets… C’est lui qui était représenté sur les portraits et pas les hommes qui lui servaient de perchoir ! Paul avait raison : il y avait un modèle, une sorte de meneur de la flibuste, de libre penseur qui en inspirait tous les membres ! Et qui d’autre qu’un perroquet, le premier habitant de ces îles soumises à la colonisation des Etats aurait mis autant de ferveur à les combattre ? Je me doutais que vous ne me croiriez pas, moi j’ai eu le temps d’analyser tout ce que j’avais en main , et c’est pour ça que j’ai fait ce que j’ai fait.


Lire la suite - Chapitre suivant -
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai beaucoup aimé, le rythme, l'humour, les messages, oui sincèrement ça donne envie de continuer lorsque l'on commence.alors... au boulot !Il y a un blog sur over-blog justement qui se nomme "le collectif des 12 singes" je t'invite à y jeter un oeil, je ne sais pas mais ça risque de t'intéresser.Mais, rien ne t'empêche d'aller voir le mien aussi ! ;-)bonne continuation et donne des nouvelles !
Répondre
N
<br /> Merci pour tous ces encouragements! Je vais de ce pas voir ton site et le collectif! ;)<br /> <br /> <br />
D
fin du chap 7 : "Il se répéta par trois fois, au bout desquelles une voix criarde m’intima de ne plus faire un geste."début du chap 8 : "Il me dit que j’étais sur la bonne piste."Il manque pas un morceau ? Avec le bec on comprend que c'est un perroquet, mais le début peut prêter à confusion sur la nature du "il" (fin c'est ptêt juste moi; j'ai cru qu'un pirate occupé dans la forêt venait stopper le tapage)."Le roi des pirates était un perroquet !"J'ai bien ris, je m'y attendais pas du tout. La justification donnée par le narrateur est un peu bancale, mais ça colle avec son air de gars qui a un peu perdu la boule :)
Répondre